Murs

291225714X

Nouveau produit

Ce produit n'est plus en stock

Andy Goldsworthy construisit le "Mur parti se promener" dans la forêt de Grizedale, en Cumbria, s'inspirant de la tradition locale.

56,00 € TTC.

Le livre
En 1989, Goldsworthy construisit le "Mur parti se promener" dans la forêt de Grizedale, en Cumbria, s'inspirant de la tradition locale. Aujourd'hui, aidé d'une équipe de maçons venus d'Écosse et du nord de l'Angleterre, il lui a donné un successeur au Storm King Art Center (État de New York), parc de sculpteurs. K. Baker analyse le Mur à la lumière des œuvres précédentes d'Andy Goldsworthy.

Andy Goldsworthy
Andy Goldsworthy est né dans le Cheshire (Grande-Bretagne) en 1956 et a grandi dans le Yorkshire. Il a fait ses études à la Bradford School of Art et à la Preston Polytechnic. Depuis toujours, une grande partie de son activité artistique se déroule en plein air, où il utilise des matériaux trouvés sur place. Au cours des années passées, il a exposé seul à plusieurs reprises en Angleterre, en France, en Hollande et au Japon. Il a aussi participé à la biennale de Venise ainsi qu’à des expositions en Allemagne et aux États-Unis. Il a travaillé à Grise Fjord, dans les territoires les plus septentrionaux du Canada, puis pendant deux jours au pôle Nord. Même s’il voyage énormément, il a le sentiment de mieux travailler lorsqu’il connaît bien un lieu donné. Et lorsqu’il se trouve à l’étranger, il préfère concentrer son intérêt sur un seul endroit plutôt que d’en explorer plusieurs. C’est ainsi qu’il a rendu visite à plusieurs reprises à un rocher bien précis près de Saint-Louis dans le Missouri et que, même dans l’immense désert australien, il s’attache à travailler sur une zone réduite, à flanc d’une unique colline.
Andy Goldsworthy a réalisé un certain nombre de commandes importantes, à grande échelle, de nombreuses expositions, des conférences, des films et des livres sur ces travaux.

Titre Andy Goldsworthy, Murs
ISBN 2-912257-14-X
Format 25 x 28 cm
Pages 96
Publié en 2000
Langue(s) Français
Auteur(s) Andy Golsworthy

Commentaires Aucun client pour le moment.

Écrire une critique

Murs

Murs

Andy Goldsworthy construisit le "Mur parti se promener" dans la forêt de Grizedale, en Cumbria, s'inspirant de la tradition locale.

Produits Connexes